Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partages d'émotions
partages d'émotions
  • D' ici, en Côtes d'Armor, je souhaite partager avec vous mes émotions au travers de mes photos. Simplement, des tous petits riens, des tous petits touts, qui ne font qu'une goutte dans l'océan du monde des blogs......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 janvier 2014

Du côté de Plouézec...

Moulin de Craca

Le Moulin de CRACA à Plouézec - Paimpol

Tourne, tourne, joli Moulin !!!

 Ce moulin à vent se présente sous la forme d'une tour construite en schiste, communément appelé "pierre de Craca", légèrement talutée à la base, pourvue d'un étage. Il a été construit en 1844 et abandonné en 1928, il était en ruine en 1976. Acheté par la commune en 1993, il a fait l'objet d'une restauration à l'identique. Par sa situation en bord de mer, il a longtemps servi d'amer pour les navigateurs dans la baie de Paimpol.

(Vous le retrouverez dans mon Album photo "Mes dessins")

 

Ci-dessous, le Port Lazo

Port de Lazo

 

Pointe de Bilfot

 

Ci-dessus, la pointe de Bilfot

 

Publicité
Commentaires
M
Pour avoir passer 15 jours a Plouezec cet été et decouvert une region magnifique j'ai pu visité le moulin de Craca !! Tres beau moulin et belle restauration par des gens passionnés qui ont su redonner une Ame a cet endroit.
Publicité