Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partages d'émotions
partages d'émotions
  • D' ici, en Côtes d'Armor, je souhaite partager avec vous mes émotions au travers de mes photos. Simplement, des tous petits riens, des tous petits touts, qui ne font qu'une goutte dans l'océan du monde des blogs......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 août 2014

Balade au Phare du Petit Minou à Plouzané - (29)

photo- 246

Toujours vendredi le 22, après notre virée à Brest, nous nous sommes rendus à Plouzané, pour voir le Phare du Petit Minou. (et oui, drôle de nom !) C'est là-bas que Christian, l'an dernier, s'est rendu pour sa formation de descente en rappel (hauteur 26 mètres).

Le phare du Petit Minou indique aux bateaux désirant se rendre à Brest, la route à suivre pour entrer dans la rade.

Il comporte également un secteur rouge qui signale le plateau des Fillettes, l'une des roches immergées du goulet de Brest. Pour parer ce danger, certains marins utilisent ce moyen mnémotechnique :

« Le Minou rougit quand il couvre les Fillettes. »

Il se trouve en avant du fort du Petit Minou, sur la commune de Plouzané.

Allumé en 1848 il est automatisé depuis 1989. Son nom viendrait de men (pierre), au pluriel.

photo- 330

photo- 348

photo- 349

De magnifiques paysages entourent le phare ! endroit sauvage et pittoresque où l'on se laisse à rêver !

 

 

Publicité
Commentaires
J
Un très joli coin que j'ai visité il y a un bon moment déjà.
Publicité