Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partages d'émotions
partages d'émotions
  • D' ici, en Côtes d'Armor, je souhaite partager avec vous mes émotions au travers de mes photos. Simplement, des tous petits riens, des tous petits touts, qui ne font qu'une goutte dans l'océan du monde des blogs......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 septembre 2014

L' Ile RENOTE et son charme (22)

photo- 117

Hier dimanche 28, à marée haute, le matin, sommes allés sur la presqu'île RENOTE, située sur la commune de Trégastel (Côte de Granit Rose). En 1895, elle a été reliée au continent par une chaussée qui fut financée à l'époque par les propriétaires des villas. Son décor enchanteur n'est pas sans nous rappeler le site de Ploumanach situé non loin de là et dont on peut voir le phare depuis l'île. Magnifique balade entre les rochers et leurs formes plus bizarres les une des autres, ainsi que des vues à couper le souffle !

Plan de l' ILE RENOTE

photo- 028

 

Vue depuis la plage en arrivant, au loin à droite, on voit le rocher du "Dé"

photo- 024

photo- 027

 

Au loin, les 7 îles et l' île aux Moines

photo- 055

photo- 057

 

Le trou de la Roche percée

 

photo- 070

 

La Roche percée

photo- 071

photo- 080

photo- 085

photo- 095

 

photo- 104

photo- 115

photo- 131

Publicité
Commentaires
S
Effectivement très beau, j'y etais il y a peu de temps et je viens de mettre la pierre percée sur mon blog.
M
L'ile Renote, je découvre, quel charme!...faut que j'y aille...
X
Tres jolies photos de cette région que je connais bien et qui est splendide Je vois qu'un visiteur se plaint de voir les photos trop petites Tu devrais mentionner qu'en cliquant sur les photos on peut les voir en plus grand Eventuellement vois mon site sur lequel je mentionne comment les agrandir, surtout si on visionne par Firefox
B
il faut bien avouer, que cette partie de côte ne manque pas de charme!<br /> <br /> on est bien dans les côtes d'Armor!...<br /> <br /> bonne fin de semaine,@ bientôt haude
D
Jolie ballade que vous avez faite ce dimanche! Je me suis promenée un jour sur l'Ile aux Moines dans le Morbihan , mais je ne savais pas qu'il y en avait une aussi dans les Côtes d'Armor !<br /> <br /> Bisous !
Publicité