Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partages d'émotions
partages d'émotions
  • D' ici, en Côtes d'Armor, je souhaite partager avec vous mes émotions au travers de mes photos. Simplement, des tous petits riens, des tous petits touts, qui ne font qu'une goutte dans l'océan du monde des blogs......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 janvier 2014

Le Château de Tonquédec

Photo 026

Le Château de Tonquédec

Au coeur d'une forêt merveilleuse, sur un éperon rocheux dominant le fleuve du Léguer (en Côtes d'Armor), se dresse le majestueux Château des Coëtmen, fier témoin de l'Histoire de la Bretagne et magnifique ouvrage d'architecture militaire.

Le début de la construction remonte au XIIe siècle par la famille de Coëtmen-Penthièvre, puînée des ducs de Bretagne. Il est considéré comme dangereux pour le pouvoir royal, est finalement démantelé vers 1626 sur ordre de Richelieu.

Le château de Tonquédec appartient actuellement aux descendants des bâtisseurs qui, petit à petit le restaurent.

 

Photo 014

Photo 032

Photo 045

Photo 051Photo 061

Publicité
Commentaires
M
Je connais bien ce château il est près de chez moi (dans le temps jadis) j ai émigré dans le béarn
Publicité