Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partages d'émotions
partages d'émotions
  • D' ici, en Côtes d'Armor, je souhaite partager avec vous mes émotions au travers de mes photos. Simplement, des tous petits riens, des tous petits touts, qui ne font qu'une goutte dans l'océan du monde des blogs......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 novembre 2014

Sur les bords du Léguer (Lannion-22)

Beg Léguer-01-11-2014 (2)

C'est sous un beau soleil que nous sommes allés faire une balade de plusieurs heures hier, à Beg Léguer, proche de Lannion. Le Léguer est un fleuve côtier à marées, long de 58 km, qui prend sa source dans les tourbières de Saint-Houarneau, sur la commune de Mael-Pestivien et se jette dans la Manche par un estuaire de 9 km à Beg Léguer au hameau du Yaudet. C'est l'un des cours d'eau à saumons les plus réputés de France. Ses paysages changeants au fil des marées et saisons nous charment par leur beauté !

Beg Léguer-01-11-2014 (1)

Beg Léguer-01-11-2014 (3)

Beg Léguer-01-11-2014 (4)

Beg Léguer-01-11-2014 (5)

Beg Léguer-01-11-2014 (6)

Publicité
Commentaires
X
De tres jolies photos d'un petit coin que je connais bien mais dont je ne me lasse pas. Le léguer, il en a été question dans le sujet des "Racines et Des Ailes" hier soir,
L
Merci ça a l'air magnifique.<br /> <br /> Je suis près de Lannion depuis début septembre, je découvre la Bretagne. J'irais faire un tour par là, du coup !<br /> <br /> :-)
Publicité