Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partages d'émotions
partages d'émotions
  • D' ici, en Côtes d'Armor, je souhaite partager avec vous mes émotions au travers de mes photos. Simplement, des tous petits riens, des tous petits touts, qui ne font qu'une goutte dans l'océan du monde des blogs......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 novembre 2013

histoires de phares 1

Le phare des Roches-Douvres est situé entre les îles de Bréhat et l’île anglaise de Guernesey, dans la Manche. C’est le dernier phare en mer construit en France. C’est le plus spacieux et c’est aussi le phare le plus éloigné du continent, puisqu’il est érigé à environ 40 kilomètres du littoral, au large de Paimpol dans les Côtes-d'Armor. Il mesure 58 m.

Phare des Roches d'Ouvres-avant 1944

Roches Douvres détruit guerre après 1944

Roches Douvres reconstruitLes photos : d'abord, le phare en 1944, avant sa destruction par la guerre ; puis, le phare après 1944, détruit, ne restant que son socle; et enfin, le phare reconstruit, tel qu'il est de nos jours.

Vous le retrouverez aussi dans mon Album photo Peinture, où je l'ai peint sur une porte en bois.

Publicité
Commentaires
I
sympa tes commentaires/ infos !!<br /> <br /> bisous et bon week end ma douce
Publicité