Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partages d'émotions
partages d'émotions
  • D' ici, en Côtes d'Armor, je souhaite partager avec vous mes émotions au travers de mes photos. Simplement, des tous petits riens, des tous petits touts, qui ne font qu'une goutte dans l'océan du monde des blogs......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 novembre 2013

histoires de phares 2

Le phare de Cap Fréhel : Ce bâtiment rectangulaire, situé entre St Brieuc et St Malo, mesure 32 m. Il est l’un des 5 phares français les plus puissants. Sa lanterne située à plus de 100m au dessus du niveau de la mer, porte à plus de 53 kms. Et c’est là que vit Henri, le dernier gardien de phare en France. Tous les autres phares étant à présent équipés électroniquement pour leur fonctionnement.

Vous le retrouverez dans mon Album photos "Cap Fréhel et Fort Lalatte".

Phare de Cap Frehel-1938

Phare de Cap Frehel-1944

Phare de Cap Frehel-1971

Photo 411Sur les photos : d'abord, l'ancien phare en 1938, puis après sa destruction en 1944, et en 1971, après sa reconstruction d'après guerre, et enfin, de nos jours.

Publicité
Commentaires
P
Cela fait du bien d'éclairer ma lanterne et de réveiller des souvenirs de camping à Erquy. Mon premier contact avec la nature bretonne... Un éclat de lumière dans les brumes de mes souvenirs, de plus de 45 ans. Merci Christine ! et à Isabelle pour ce petit commentaire.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine!
D
Moi aussi , je me souviens trés bien de ce phare ! On avait même discuté avec le gardien qui frottait le laiton autour de l'optique au 'miror '! <br /> <br /> C'était aussi lors de vacances a Erquy en camping , il y a 20 ans !<br /> <br /> Bisous et bon W-E !
I
celui-là je m'en souviens bien. On l'avait visité lors de vacances à Erquy il y a plus de 15 ans.<br /> <br /> Bisous
Publicité