Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partages d'émotions
partages d'émotions
  • D' ici, en Côtes d'Armor, je souhaite partager avec vous mes émotions au travers de mes photos. Simplement, des tous petits riens, des tous petits touts, qui ne font qu'une goutte dans l'océan du monde des blogs......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 mai 2014

Sur l'île de Bréhat

 

Superbe journée hier, jeudi 15 mai, grand soleil presque estival......... sac à dos, chaussures de marche, appareil photo, chapeau et lunettes de soleil et hop, direction l'île de Bréhat..... !!!

Arrivée à l' embarquadère de l' Arcouest, au nord de Paimpol, à 9h30, pour une traversée de 10 mn en navette-bateau afin de rejoindre l' île.

 

En route !!!! c'est parti pour la traversée !

départ de l' Arcouest vers Bréhat

 

Arrivée aux abords de l'île de Bréhat

arrivée à Bréhat

 

J'ai décidé de voir le sud de l'île aujourd'hui. C'est ma 4ème visite de l'île en un an, donc je connais un peu à présent....

Plan de l île de Bréhat

une chaumière

une ruelle de Bréhat

chevaux

vue depuis l'île-marée descendante

 

Visite des Verreries de Bréhat

(ateliers et  boutique nichés au coeur de la Citadelle)

les verreries de Bréhat

les verreries de Bréhat (1)

les verreries de Bréhat (2)

les verreries de Bréhat (3)

les verreries de Bréhat (4)

les verreries de Bréhat (5)

la citadelle des verreries vue d'en haut

vue depuis la citadelle des verreries

 

Puis, passage près du Moulin de Birlot.

le moulin de Birlot

 

Ensuite, direction la Chapelle St Michel, il faut grimper un petit peu, mais arrivé là haut, une vue magnifique !!!!

vue sur la chapelle St Michel (en haut gauche)

la Chapelle St Michel (1)

la Chapelle St Michel

la Croix st Michel

vue d'en haut depuis la chapelle (1)

vue d'en haut depuis la chapelle

 

Après quelques heures de marche, (une petite pause casse croûte entre), l'heure du retour approche, il faut encore marcher.......... c'est marée basse, donc le bateau partira d'une autre cale, plus loin...... pour la traversée inverse, vers l' Arcouest.

retour vers la cale à marée basse

balise Pierres Noires

retour de Bréhat vers l'Arcouest

retour de Bréhat vers l'Arcouest (1)

Superbe journée, je ne me lasse jamais de tous ces beaux paysages qu'offre l' île Bréhat !!!

 

Publicité
Commentaires
I
j'ai gardé de très bons souvenirs de Bréhat ! <br /> <br /> Fait pas aussi beau chez nous et les températures sont loin d'être estivales avec 5° le matin et 15° au meilleur de la journée avec le vent du nord ! Bisous Christine
D
En effet , quelle belle ballade ! J'aurais bien apprécié d'être a tes côtés !<br /> <br /> Tu aurais pu rajouter une photo de toi avec tous tes équipements de parfaite randonneuse ! Et surtout ton chapeau !<br /> <br /> Bises !!!!
Publicité